Fermeture du site academieenligne.fr


Copie du mail envoyé le 14 octobre 2015 à 12h15 sur le formulaire de contact du site académieenligne.fr :
                                                                  Messieurs,
Récemment, plusieurs de nos adhérents nous ont informé de la future fermeture du site académieenligne.fr, qui est un service du CNED entièrement gratuit. 
Pour vérifier cette information, une responsable de notre association a pris soin de vous téléphoner. Au cours de cet entretien, il lui a été expliqué que le site n'est plus mis à jour depuis 2012, que le projet avait été abandonné et qu'effectivement le site devait fermer dans un futur assez proche, sans pour autant nous préciser une date butoir. 
Suite à cet entretien, notre association a informé ses sympathisants et ses adhérents, en leur conseillant de télécharger les outils dont ils avaient besoin avant la fermeture. 
Or, c'est avec un grand étonnement que notre collaboratrice, sur certains groupes facebook sur l'IEF, a constaté la diffusion d'un email provenant de vos services qui explique le contraire. 
Copie de ce mail : "Je prends connaissance de votre message concernant l'accès aux ressources sonores sur le site Académie en ligne.
Je vous remercie de bien vouloir excuser ce délai de réponse dû à un important volume de demandes à traiter.
Académie en ligne (AEL) est un service du CNED entièrement gratuit. Depuis juin 2009, il rencontre un franc succès et un public très fidèle. 
Depuis quelques semaines, des dysfonctionnements ont été constatés sur l'accès aux CD audio de certains cours. Le CNED met tout en œuvre pour y remédier dans les meilleurs délais.
En 2016, ce service a vocation à évoluer pour répondre aux nouvelles exigences des programmes officiels et aux nouveaux usages de l'apprentissage en ligne. 
Il n'est pas prévu la fermeture du site.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire."
Il est regrettable de ne pas avoir les bonnes informations, aussi nous souhaiterions une information claire et détaillée à ce sujet, afin d'informer correctement les familles. 
Nous vous informons que nous mettons ce mail en copie publique sur notre site, et que nous y mettrons également votre réponse afin de diffuser une information correcte à tout le monde.
Nous vous prions d'agréer, Messieurs, nos salutations distinguées. 
L'équipe UNIE
Voici leur réponse reçue le 23/10/2015 : 
Cned - Académie en ligne

-------------------------------------------------------------------
Bonjour Mme UNIE Association,


Je fais suite à votre courriel.

Les 2 informations sont correctes.

En effet, compte tenu des remarques et des messages des utilisateurs du site regrettant la non actualisation des supports, le CNED a décidé de réouvrir le site.

La décision est récente et les supports seront actualisés en 2016 suite à la réforme du collège.

Très cordialement,
Cned >> Académie en ligne
http://www.academie-en-ligne.fr


Retour Sommaire
 Actions terminées